Le Tapping ou (EFT) est la technique de libération la plus puissante que je connaisse. Dans mon coffre d’outil elle est placée sur le dessus – à portée de ma main.

Il y a plusieurs années, j’avais téléchargé le ebook de Gary Craig et commencé à le lire mais la technique EFT avait l’air tellement facile à utiliser que j’ai mis le livre de côté en pensant que c’était des foutaises. Maintenant, je sais que je n’étais pas prête à en faire l’expérience.

Je n’y croyais pas!

Surtout pas après tout ce que j’avais fait dans ma vie pour ma croissance personnelle – thérapies individuelles et de groupe, Analyse Transactionnelle, méditation, rebirthing, Reiki, Toucher Thérapeutique, tarot, astrologie, yoga, tai chi, Intervention psycho-sociale, relation d’aide, chamanisme, Guérison ésotérique – disons que j’ai à peu près tout essayé. J’avais mon lot de techniques.

Un jour, je ne sais pas exactement comment ça s’est passé à l’intérieur de moi, mais c’était clairement un appel – j’entendais le mot EFT et ça revenait régulièrement. Et là, j’ai fait la connexion avec le livre que j’avais téléchargé. Il fallait absolument que j’essaie la technique. Dès la premières session, j’ai été frappée par sa puissance. Je me suis tout de suite mise à libérer des vieux patterns sur lesquels j’avais tout essayé (sauf l’EFT).

Aider les autres

J’ai tellement obtenu de résultats que j’ai décidé de faire la formation professionnelle pour pouvoir aider les autres à prendre leur vie en main. Parce que c’est un peu de ça dont il s’agit – on n’est pas maître de notre vie avant d’avoir nettoyer les symptômes, les émotions, les événements, les croyances et les conditionnements qui sont enfouis dans notre inconscient.

Comme un iceberg

Le fait est que 95% de la vie de la plupart des gens est contrôlée par leur inconscient – c’est comme un iceberg. Vous pensez que vous prenez des décisions conscientes mais ce n’est pas le cas. Vos croyances, vos mémoires, vos conditionnements mènent votre vie.

La bonne nouvelle est que la libération est possible et dans mon cas, quel soulagement à chaque fois que je libère une contrainte et que je sens l’espace que ça crée dans ma vie, par exemple, pour la manifestation de ma mission de vie ou la réalisation de projets qui me tiennent à cœur.

Ce qui m’a accrochée dès le départ

  • Le fait de pouvoir utiliser le Tapping dès que quelque chose se passe dans ma vie, par exemple, un événement se produit, je peux régler tout de suite les effets secondaires et les émotions que je ressens. Je règle le problème à la source.
  • Le travail de fond que je peux faire pour accélérer ma croissance personnelle, c’est-à-dire, extirper les vieilles racines (conditionnements, croyances, événements passés qui m’ont marquée) – vous savez les vieux patterns qui bousillent notre vie, enfin la mienne, je ne sais pas pour vous…
  • J’utilise le Tapping pour développer mes projets de vie et de business. Je libère les blocages, la procrastination, les peurs, les doutes. Ensuite, je change ma programmation interne négative pour du positif.

Les personnes qui me consultent obtiennent des résultats et apprennent à utiliser le Tapping par elles-mêmes – c’est ce qui rend ce cheminement si intéressant!