Guide des points de tapping les plus importants

Guide des 9 points de Tapping les plus importants

Cette séquence de points de tapping est celle que vous utiliserez le plus souvent. En plus, elle est facile à retenir parce que les points se suivent de haut en bas.

Téléchargez gratuitement le Guide des points de Tapping

Visionnez cette vidéo qui explique comment utiliser les points. Vous pouvez pratiquer pendant que vous l’écouterez.

Le point karaté – PK

Il est situé sur le tranchant des mains, on le tape avec le plat de la main ou les doigts de la main dominante – par exemple, si vous êtes droitier, vous tapoterez sur la main gauche. Tapez-le en prononçant trois fois la phrase de préparation. Il sert entre autre à neutraliser l’inversion psychologique et activer le système énergétique.

Le dessus de la tête – DT

Il est situé directement sur le dessus de la tête. Vous pouvez le tapoter avec le bout des doigts ou le plat de la main. Je tape avec le plat de ma main, en un mouvement circulaire. Il y a plusieurs méridiens qui se croisent sur le dessus de la tête et c’est également là qu’est situé le chakra de la couronne.

Le début du sourcil – S

Ce point est situé près de la racine du nez, au début du sourcil. Tapotez avec le bout de l’index et du majeur.

L’extérieur de l’oeil – EO

Situé en ligne avec le coin extérieur de l’oeil, sur l’os et non sur la tempe. Tapotez avec le bout de l’index et du majeur.

Sous l’oeil – SO

Directement sous l’iris et sur l’os. Tapotez avec le bout de l’index et du majeur.

Sous le nez – SN

Directement sous le nez, au-dessus de la lèvre supérieure. Tapotez avec le bout de l’index et du majeur.

Creux du menton – M

Sous la lèvre inférieure, dans le creux du menton. Tapotez avec le bout de l’index et du majeur.

Clavicule – C

Pour le trouver, placez l’index et le majeur dans le creux au début du sternum – là, où les hommes placent le noeud de cravate. Descendez les doigts d’environ 2 ou 3cm, et ensuite, glissez-les vers la droite ou la gauche également de 2 ou 3cm. Tapotez avec le bout des doigts, dans une zone plus large qu’un point d’acupuncture pour être certain de couvrir le point en question. Tapez sur les deux côtés en même temps.

Sous le bras – SB

À une hauteur de main, sous l’aisselle, environ à 10cm. Pour les femmes, c’est là que passe la bande du soutien-gorge. Tapoter avec le plat de la main.

Résumé de la routine des 9 points de Tapping

  • Décidez sur quel problème vous voulez travailler et mesurez l’intensité.
  • Tapotez sur le point karaté en énonçant la phrase de préparation et utilisez une affirmation positive pour neutraliser l’inversion psychologique.
  • Tapotez sur les autres points, pendant une ou plusieurs séquences.
  • Prenez une grande respiration et mesurez à nouveau l’intensité et refaites des tours si nécessaire, jusqu’à ce que l’intensité baisse à zéro ou que d’autres aspects se présentent.