Changement de vie - Coaching
Changer de vie est un thème populaire ces temps-ci, car de plus en plus de personnes désirent vivre en accord avec leur âme. Le cycle métro, boulot, dodo n’est pas enrichissant. À la longue, le stress ou l’ennui vous guette et vous aurez peut-être, un jour ou l’autre, envie de faire autre chose. La méditation qui suit vous inspirera pour faire des changements. Si vous n’êtes pas prêt à faire le bond, vous pouvez la pratiquer pour vous libérer l’esprit.

Sécurité et confort

Si vous interrogez au sujet d’un changement de vie que vous aimeriez faire, vous rencontrerez probablement les thèmes de la sécurité et du confort. Dès qu’on veut se remettre en question et évoluer, ça brasse à l’intérieur de nous. Oui, on veut changer de vie et se transformer mais à quel prix? Souvent, on ne veut pas perdre ce que l’on a: le confort et la sécurité.

Pendant votre réflexion, essayez de mettre de côté les éléments du confort et de la sécurité sinon ils influenceront votre liberté de pensée.

La méditation

Abordez cet exercice comme un jeu et non comme si vous alliez tout changer dès demain. Projetez-vous dans le rêve sans jugement – laissez-vous aller.

Pendant la méditation, imprégnez-vous d’images, d’idées et de sentiments positifs concernant la vie dont vous rêvez comme si vous étiez totalement libre avec tout l’argent dont vous pourriez avoir besoin, et sans attachement pour vous ralentir. Liberté totale!

Utilisez votre journal personnel

Voici des suggestions pour faire la méditation, elles demandent toutes l’utilisation de votre journal personnel pour consigner ce qui se passera.

  • Vous pouvez faire cette réflexion directement dans votre journal si vous arrivez à altérer votre conscience tout en écrivant ou faites la méditation, et ensuite, écrivez les résultats.
  • Faites-vous guider par une autre personne. Elle vous posera les questions suggérées. Elle pourra prendre des notes ou vous pouvez enregistrer la session et la transcrire ensuite. Par contre, vous devez vous sentir totalement libre de vous exprimer si vous vous faites guider par quelqu’un. Choisissez une personne qui ne vous jugera pas sinon, ça pourrait renforcer les blocages que vous avez à changer votre vie. L’idée de cette méditation est de défaire les blocages mentaux et émotionnels et non d’en ajouter.

Préparation

Prenez le temps de vous intérioriser, ceci vous aidera à recevoir des images et de l’information venant de votre guidance intérieure.

Maintenant, abordons cet exercice en utilisant le temps présent, dans ce monde que vous voulez créer:

  1. Où êtes-vous? Dans quel environnement?
  2. Comment vivez-vous?
  3. Qu’aimez-vous faire? À quoi occupez-vous votre temps?
  4. De quels types de personnes vous entourez-vous? Êtes-vous en couple?
  5. Quel est votre style de vie? Êtes-vous riche? Avez-vous du pouvoir?
  6. Que dégagez-vous en tant que personne? Comment est votre corps?
  7. Comment se manifeste votre sagesse?
  8. Qu’apportez-vous au monde?
  9. Comment utilisez-vous votre créativité?
  10. Continuez de visualiser et ajouter des détails autant que vous le désirez.

Après la méditation, relisez vos notes et continuez de porter en vous ces images et ces idées pendant quelques jours.

Ensuite, observez ce qui ressort de cette méditation, êtes-ce qu’elle vous a placé sur une piste de transformation?

  • Si non, peut-être que vous n’êtes dans une période de remise en question et que votre vie est déjà parfaite. Ou peut-être voulez-vous changer votre vie mais il peut y avoir de la résistance à l’intérieur de vous, si c’est le cas, recommencez l’exercice de temps en temps.
  • Par contre, si la méditation vous a allumé, vous pouvez continuer et faire un plan de match – comme on dit en coaching.
  • Divisez votre plan en plusieurs étapes ou paliers. Votre première étape devrait comporter au moins un défi qui vous demandera de sortir de votre zone de confort mais pas trop difficile – sinon, vous ne ferez rien.
  • Ensuite, choisissez quelques actions ou objectifs que vous êtes prête à faire pour actualiser votre première étape. Mettez-vous à l’œuvre dans la joie – car, à quoi bon faire des changements si vous ne créez pas un monde meilleur pour vous-même et les autres?

S.V.P. Partagez votre expérience.

Dites-nous qu’est-ce que cette méditation vous a apporté et quel est votre plan de match.

Gandhi disait « Sois le changement que tu veux voir sur la planète ».